Compagnie des Archers de la Trémoille

Une dynamique au service d'une passion

Epilogue de la division 2 – 2021 –

Le dimanche 18 juillet 2021, voilà donc l’équipe senior classique hommes de la Cie des Archers de la Trémoïlle, pour la première fois depuis la création du club, qualifiée pour la finale du championnat de France de la division 2 nationale par équipe. Nous sommes donc parmi les 16 meilleures équipes de la D2 pour cette saison. Mais soyons objectifs et humbles, cette année est à part.

Cette saison a été particulière, une seule manche à la place des trois prévues et pas de montée ou de descente pour la saison 2022. Sauf en cas de désistement d’une ou plusieurs équipes de Division 1, il y aurait bien un repêchage dans les clubs de D2. De plus, un titre de Champion de France de D2, on allait pas cracher dans la soupe.

Nous voilà donc à SAINT AVERTIN, club de notre entraîneur Jonathan. Arrivés la veille de la compétition pour la réunion des capitaines, nous avons eu le plaisir d’avoir une visite guidée de la nouvelle salle dédiée 100% pour le tir à l’arc par l’hôtesse « Marion » . Un bijou d’installation que je suis prêt à faire découvrir à nos élus Thouarsais.

La composition de l’équipe est la même que lors de la manche de THOUARS. Pour rappel, notre équipe avait brillamment remporté cette manche avec l’appui de son public et surtout des bénévoles du club.

Un peu de vent, du soleil, des conditions plus clémentes qu’à THOUARS. Une vingtaine de « supporthouars » avait fait le déplacement à SAINT AVERTIN pour encourager l’équipe.

Le tir se passe en AB, 2 archers par cible, la covid oblige. Nos archers partagent leurs cibles avec des vieilles connaissances du Club de St AVERTIN. Une belle se profile.

Première série : Eric : 310, Nicolas 302, Pierric : 302 et Thomas 299. Nous voilà à la 5ème place.

Fin du tir de qualification : Eric : 615, Nicolas 612, Thomas 576 et Pierric 573. Nous avons chuté dans le classement, nous nous retrouvons 8 sur 16. Rien d’alarmant.

Le premier duel sera contre le 9ème des qualifications qui est …… St AVERTIN. La fameuse belle.

Nos archers ne vont pas trembler, malgré quelques tentatives de déstabilisation de quelques jeunes Saint-Avertinoises exhibant leur beauté naturelle. Thouars remporte le duel : 6-2.

Second match contre l’ogre de BELFORT (1er des qualifications). J’en avais fait mes favoris avant la compétition. Sans démériter, nos archers s’inclinent 6-0. Ils vont être difficile à battre ces Belfortains

Troisième match, nous retrouvons le club de Saint AIGNAN, des vieux souvenirs d’une finale nationale des DR à YSEURE ressurgissent. Les gars s’impose au barrage.

Quatrième et dernier match contre BEUVARDES (Ancien pensionnaire de D1). Encore une histoire de barrage mais cette fois, il ne sera pas favorable aux Thouarsais. Nous terminons donc 6ème de la compétition. Pour une première année en D2, le résultat est plus que satisfaisant.

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Pour info : 1er : PERPIGNAN, 2ème : BELFORT et 3ème : ANNEMASSE.

Tony

Related Posts

Portes ouvertes
Avant Internet…