BRESSUIRE, capitale du bocage et du tir à l’arc régional
Album photo du Championnat ligue 2016
La saison salle arrive à sa fin. Les Archers du pied du Roy (Courlay) sont les organisateurs du championnat de ligue Poitou-Charentes de tir en salle. 17 thouarsais étaient qualifiés à ce championnat.
Le samedi
Notre petit scarabée, en minime faisait parti des favoris de la catégorie. Il ne va pas nous décevoir, il prend la seconde place des qualifs avec 554 points, lui assurant sa qualification au championnat de France. Il remporte son premier match, mais va se laisser surprendre sur le second. Il termine 6ème de la catégorie.
Agathe, va revenir avec la médaille en chocolat. En demi-finale, elle va tenir la dragée haute à Léa la future championne de la catégorie. Mais elle va échouer pour le bronze.
Chez les cadets, Thibault remporte sans problème son premier duel. Le second lui sera fatal. Il termine 7ème de la catégorie. Thomas, nettement en dessous de son niveau du début de saison, va échouer contre Ross d’Ardin 6 à 4. Il prend la 10ème place.
En junior, Tom qui avait perdu son tir à l’arc lors des qualifs, va le retrouver lors de son duel contre l’ogre Maxime, malgré ça, il échoue 6 à 2. Il termine 6ème.
En vétéran poulies, Patrick, en grande forme, bat son record personnel avec 573 points. Il va perdre en finale sur la flèche de barrage avec un dix. Voilà notre première médaille, elle sera d’Argent.
Le dimanche
Anita pour son premier ligue salle va passer à côté de sa compétition, la compétition va s’arrêter dès les qualifs.
En sénior homme, les thouarsais étaient en force avec 5 représentants. Notre repêché de dernière minute « Laurent » va échouer dès son premier duel. Je tiens à le féliciter pour sa première saison, il faudra compter sur lui la saison prochaine. Il termine 24ème. Dominique, malgré de bonnes qualiifs, va perdre son premier duel, il termine 22ème. Olivier avec des qualifs en dessous de son niveau réel, perd également son premier duel 6 à 4. Il termine 20ème. Nicolas en difficulté lors des qualifs, réussit à passer le premier tour des duels, puis il perd 6 à 2 contre Eric de Courlay. Il finit 11ème. Kévin va enchaîner les duels pour se retrouver en demi-finale contre Eric. Le courlitais (Futur vainqueur de la catégorie) va gagner le duel 6 à 2. Kévin retrouve Alois (L’anguille) de Poitiers, il va vaincre son partenaire d’entrainement 7 à 1, il repart avec le bronze.
En super classique, Marc tenant du titre, mais malade termine à la 5ème place.
En poulie, Jean-François et Pierric vont échouer sur leur second duel, il termine respectivement 5ème et 8ème.
En arc nu, Ophélie perd en finale contre Corinne de Chatellerault. Notre webmaster « Alain », va gagner ses duels les uns après les autres pour se retrouver en finale contre Nicolas d’Ardin. L’Ardinois sera sans pitié. Belle performance de notre bare bow Thouarsais avec une belle médaille d’argent autour du cou.
En équipe, nos poulies remportent l’or. Bilan en individuel, 3 médailles d’argent et une de bronze.
Bravo à tous nos représentants. Rendez-vous à Mazières pour la grande finale du défi des maîtres
Tony