Compagnie des Archers de la Trémoille

Une dynamique au service d'une passion

Laisse les gondoles à l’Autize,

Nos amis, les verts archers de l’Autize organisaient le premier concours Fita-Fédéral de la saison dans notre département. Ils avaient abandonné leur commune d’origine « Ardin » pour cause de randonnée nocturne « Le retour des galipotes ». Randonnée qui attire plus de 3000 personnes chaque année. Les randonneurs arpentent les chemins des communes d’Ardin et de Béceleuf (Plus beau village de France, normal, c’est mon village d’origine)

Une délégation d’archers thouarsais bravant la pluie avait fait le déplacement à Coulonges sur l’Autize. Autize, avec un « Z » en Deux-Sèvres et avec « S » en Vendée.

Le Fita,

Agathe, prend la seconde place derrière Léa d’Ardin, elle réalise une belle série à 239 points, elle réalise 448 points.

Thomas remporte l’or avec 581 points (286+295), la saison dernière est oubliée, avec un peu plus de puissance, il va bientôt taper à la porte de l’équipe « DRE classique hommes »

Anita monte sur la 2ème marche du podium (227+250), derrière Fabienne d’Ardin qui reprenait la compétition après une blessure.

Olivier (Papa d’Agathe) prend la 7ème place en sénior, il est en plein apprentissage de la discipline, il ne manque pas de courage

En vétéran, Rémi en rodage gagne le bronze (231+279). Dans la même catégorie, Didier prend la 7ème place (204+228)

Alain B bat son record personnel (321+310), il termine second derrière Guillaume de Courlay.

L’équipe composée de Rémi, Anita, Didier et Olivier prend la 3ème place.

Le Fédéral,

Agathe va de nouveau subir la loi de Léa, elle termine de nouveau à la deuxième place avec 517 points (269+248).

Thomas va dominer sa catégorie, il réalise 618 points.

Anita prend la 3ème place avec 558 points, Olivier finit 6ème avec 450 points chez les séniors.

Didier finit 3ème chez les vétérans avec 560 points. En poulies, une nouvelle fois, Alain prend la seconde place (665) derrière Guillaume. Très bon résultat, pour la première année en compétition.

Par équipe, Thomas, Didier, Anita et olivier prennent la seconde place derrière Ardin.

Tony

Related Posts