Championnat départemental FITA de Courlay, le bout de la fin.
Les photos de la compétition
Le 9 juillet, 18 archers de la Compagnie, dont papa Tony (l’arbitre) et Maman Anita (dit la boiteuse), encadrés de Papy Jean-Claude et Mamy Marie-Paule sont partis en balade …euh…en compétition dominicale.
La météo était très variable. On a eu droit à un florilège de changements météorologiques. A savoir du soleil : beaucoup, du vent : un peu, de la pluie : forte mais brève et de l’orage : rapidement passé au-dessus de nos têtes.
Cela n’a perturbé en rien la bonne humeur de la journée, en témoignent les photos et la pause repas de tous les archers, ensemble devant les abris des familles Martin et Raby-Novello.
Je vous fais grâce des scores, trop nombreux et par respect pour les archers en état de faiblesse passagère. De plus comme il s’agissait d’un concours avec des phases finales je vous donne les médaillés.
En individuel :
L’or pour Axel, en benjamin, Thomas, en cadet et Marc en super vétéran poulies.
L’argent pour Gabrielle, minime dame, Vivien, minime homme, Jean-Marc en super-vétéran et Patrick en vétéran poulies.
Le bronze pour Agathe, cadette, Thibault, cadet, Anita, sénior dame, Nicolas, sénior et Alain S. en vétéran poulies.
En double-mixte :
L’équipe benjamin-minime, composée de Gabrielle et d’Axel, seule en lice, remporte l’or.
Celle des cadets, composée d’Agathe et de Thomas, récupère l’argent.
Celle des séniors, avec Anita et Nicolas, s’est inclinée sous la pluie et prend le chocolat. Quels gourmands !
Les équipes :
Les benjamin-minimes, Axel, Gabrielle et Vivien sont en or.
Les cadets, Agathe, Thomas, Thibault et Noah sont en argent.
Les séniors, Anita, Nicolas, Didier et Pierric sont en bronze.
L’équipe poulies, Marc, Alain S. et Patrick sont en argent.
L’ambiance était au beau fixe chez les Thouarsais. Si certains d’entre-eux étaient efficaces en cible, d’autres étaient performants dans de nombreux domaines annexes tels que la sieste, le récit de blagues douteuses, la recherche de flèches perdues dans l’herbe, la gestuelle artistique, ou encore le boitillement. Je ne dénoncerai personne, les individus concernés se reconnaîtront.
C’était, pour la plupart, le dernier concours de la saison extérieure. L’année des Archers de la Trémoïlle 2016/2017 fut intense en organisation de concours et riche en émotions. Merci aux coaches pour leur investissement non seulement aux entraînements mais aussi sur les compétitions. Une pause sera la bienvenue pour tout le monde.
Gardez toutefois un œil et une oreille sur notre benjamin Axel qui va défendre nos couleurs au championnat de France jeunes à la fin du mois de juillet. Tous nos vœux de réussite l’accompagnent.
Bonnes vacances Archers !
Isabelle